15/11/2022

Les dés sont jetés, ou Alea jacta est

Tu as un sujet, une thématique, un problème qui te contrarie et tu ne vois pas comment t'en sortir ?Je te propose de jouer pour y remédier. Les dés sont jetés !

Jeter des dés pour avancer

Pour commencer, tu sais quel sujet tu souhaites aborder. Tu fermes les yeux. Et, imagine toi assis(e) confortablement à une table avec un plateau de jeu, deux dés, un pion, des cartes de 3 catégories différentes, un(e) accompagnant(e) et pourquoi pas 3/4 autres personnes. A la fin, tu repars avec des pistes et un plan d'action.

Un rêve devenu réalité ? Il n'y a pas de hasard...

Eh oui comme le génie de la lampe, ton vœu est exaucé !

Je te propose de lier l'utile à l'agréable, de t'amuser. Les dés sont jetés, à toi de jouer !

Pas de hasard ? Les dés sont déjà jetés

Je te parle de hasard parce que ce jeu est basé sur le hasard... ou pas.

Cocréé par 2 personnes très actives dans le milieu du développement personnel, il est question de trouver des réponses grâce à un plateau de jeu et à l'intelligence collective.

Il faut dire que le jeu s'appelle Aleam. C'est-à-dire Jouer au dé donc jeu de hasard. C'est plutôt sympa de transformer un moment prise de tête en moment ludique, non ?

aleam jeu dés hasard

Comment se déroule une partie ?

Donc, tu commences une partie avec un sujet à aborder. Tu choisis un pion. Tu lances un dé. Ensuite, tu avances au gré des cases sur lesquelles le dé va t'emmener sur le plateau de jeu, à l'image de ton chemin de vie. Tu y découvres des obstacles et des ressources agrémentés des éclairages apportés par les messages glanés le long du parcours, par le fruit de ton auto-réflexion, grâce aux échanges avec le ludo-coach et/ou le groupe et ceux que ton cœur te dit.

Tu as même la possibilité, si ces notions te parlent, de savoir sur quel plan de conscience cela se joue : matériel, émotionnel, mental, spirituel, transgénérationnel ou affectif.

Pour garder une trace de cette partie et y revenir à tête reposée, tu peux prendre des notes sur une feuille de route.

Pour finir, tu auras un plan d'action spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporellement mesurable bien ficelé.

Efficace n'est-ce pas ?

Des hacks pour une partie réussie

- prévois un temps pour toi entre 1h à 2h selon si la partie se déroule en individuel ou en groupe. Cela peut varier selon la participation des joueurs

- dans l'idéal, formuler la thématique abordée en commençant par Comment...

Ex : Le sujet peut être un sujet urgent, un arbre qui cache une forêt, un besoin d'éclairage...

- être à l'écoute et dans le partage d'idées, d'expériences

- Le respect et la bienveillance

- la prise de notes

- l'engagement envers soi-même de passer à l action

Le + de Jenny

- Si tu as envie d'en savoir plus et/ou de faire une partie, contacte-moi

- Je te propose de tirer une carte Cœur du jeu Aleam pour savoir ce qu'il a à te dire : https://jeu-aleam.fr/tirez-une-carte/

A toi de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions Légales
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram