Tu as un sujet, une thématique, un problème qui te contrarie et tu ne vois pas comment t'en sortir ?Je te propose de jouer pour y remédier. Les dés sont jetés !
Pour commencer, tu sais quel sujet tu souhaites aborder. Tu fermes les yeux. Et, imagine toi assis(e) confortablement à une table avec un plateau de jeu, deux dés, un pion, des cartes de 3 catégories différentes, un(e) accompagnant(e) et pourquoi pas 3/4 autres personnes. A la fin, tu repars avec des pistes et un plan d'action.
Un rêve devenu réalité ? Il n'y a pas de hasard...
Eh oui comme le génie de la lampe, ton vœu est exaucé !
Je te propose de lier l'utile à l'agréable, de t'amuser. Les dés sont jetés, à toi de jouer !
Je te parle de hasard parce que ce jeu est basé sur le hasard... ou pas.
Cocréé par 2 personnes très actives dans le milieu du développement personnel, il est question de trouver des réponses grâce à un plateau de jeu et à l'intelligence collective.
Il faut dire que le jeu s'appelle Aleam. C'est-à-dire Jouer au dé donc jeu de hasard. C'est plutôt sympa de transformer un moment prise de tête en moment ludique, non ?
Donc, tu commences une partie avec un sujet à aborder. Tu choisis un pion. Tu lances un dé. Ensuite, tu avances au gré des cases sur lesquelles le dé va t'emmener sur le plateau de jeu, à l'image de ton chemin de vie. Tu y découvres des obstacles et des ressources agrémentés des éclairages apportés par les messages glanés le long du parcours, par le fruit de ton auto-réflexion, grâce aux échanges avec le ludo-coach et/ou le groupe et ceux que ton cœur te dit.
Tu as même la possibilité, si ces notions te parlent, de savoir sur quel plan de conscience cela se joue : matériel, émotionnel, mental, spirituel, transgénérationnel ou affectif.
Pour garder une trace de cette partie et y revenir à tête reposée, tu peux prendre des notes sur une feuille de route.
Pour finir, tu auras un plan d'action spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporellement mesurable bien ficelé.
Efficace n'est-ce pas ?
- prévois un temps pour toi entre 1h à 2h selon si la partie se déroule en individuel ou en groupe. Cela peut varier selon la participation des joueurs
- dans l'idéal, formuler la thématique abordée en commençant par Comment...
Ex : Le sujet peut être un sujet urgent, un arbre qui cache une forêt, un besoin d'éclairage...
- être à l'écoute et dans le partage d'idées, d'expériences
- Le respect et la bienveillance
- la prise de notes
- l'engagement envers soi-même de passer à l action
- Si tu as envie d'en savoir plus et/ou de faire une partie, contacte-moi
- Je te propose de tirer une carte Cœur du jeu Aleam pour savoir ce qu'il a à te dire : https://jeu-aleam.fr/tirez-une-carte/
A toi de jouer !