07/02/2022

Comment utiliser les oracles divinatoires ?

Les oracles divinatoires, j'en fais mon quatre heure ! (rires)
Si j’ai bien un péché mignon (à part la mangue lol) ce sont bien les oracles divinatoires. Alors non, cela ne se mange pas (normalement), ils se dévorent, au sens figuré bien sûr ! 

Les oracles divinatoires classiques

J’ai commencé il y a environ 8 ans je dirais. Avec les classiques, ceux qu’on prend pour débuter. Les oracles de Doreen Virtue : Loracle des Anges, L’oracles des Maîtres ascensionnés et l’oracle des Fées. 

J'ai été attirée par le fait d’utiliser des outils divinatoires. Je n’osais pas à l’époque utiliser le pendule. Je me suis acheté un premier oracle, pour essayer.
J’ai ouvert mon premier coffret, comme tous les autres d’ailleurs, comme si c'était un trésor, comme si une magie allait m'imprégner et que toutes mes questions allaient trouver, comme par enchantement une réponse, claire et limpide.

comment utiliser les oracles divinatoires

Eh bien oui ! J’utilisais un oracle et un oracle… il fait ça. Un oracle peut être consulté pour être guidé, conseillé, se découvrir, nous aider à trouver des pistes diverses, développer notre intuition… un peu comme un ami, un confident.

D'ailleurs, je me souviens qu’une de mes premières questions était :

"Qu’est ce que je dois faire ?"

Ou la laaaa question hyper vaste et oui, erreur classique quand on débute. Ce à quoi j’ai eu la réponse : Il est temps de partir.
Et là, je me souviens avoir "psychotée" à mort. Partir ? De la maison, la vie que j’avais en tant que maman, d’épouse ?
Je me souviens alors avoir lu le descriptif correspondant du petit livret et d’avoir gambergé tout le week-end ! Quelle poisse ! Je ne comprenais pas le message et je n’avais même pas eu l’idée de retirer une autre carte… Je me rappelle de m’être dit que les oracles ce n'était pas pour moi. J’avais fait des débuts ratés et puis j’ai laissé le jeu, mes tirages… quelques temps.

Pas longtemps non plus, j'étais appelée par les cartes, ces cartes.

Les oracles divinatoires : sortir du sentier battu

Très vite, je m’en suis procurée d’autres. Je me souviens que cela valait des moqueries (drôles) de la part de mes proches du style qu’il me manquait ma roulotte et hop j’avais plus qu’à lire dans le marc de café les oracles. Je lisais scrupuleusement les livrets d’accompagnement pour être sûre de ne pas recommencer les erreurs du passé : la purification, la connexion, la question, le tirage, le fait de ne faire qu’un avec l’oracle, les regarder une à une pour les imprégner… le mode de tirage…

Et puis cela a commencé à prendre forme, à devenir pertinent. A force, je connaissais bien mes 3 premiers oracles, c'était bien sympathiques les anges, les fées, les maîtres ascensionnés mais je voyais que les oracles commençaient à se diversifier. Je me souviens avoir fait une “folie” en demandant à ma belle-mère de m’offrir L’oracle du peuple Animal d’Arnaud Riou.

Folie parce que déjà, j’osais avouer que je m'intéressais aux oracles et aussi que j’acceptais qu’on m’en offre. Pour moi, je passais à un niveau supérieur. Je sortais des sentiers battus de ce que j’avais lu des oracles pour débutants. Je suis sortie de la zone de confort des apprentis tireurs d’oracles. Rebelote, lecture du livret, appropriation des cartes, des catégories proposées et découverte de la signification des cartes inversées. J’apprenais, en auto-didacte mais j’apprenais et vous savez maintenant que j’aime apprendre de nouvelles choses. 

Les oracles divinatoires : question de ressenti

Je me suis aperçue que les oracles, c'était comme les tatouages, une fois que tu en as un, tu ne t'arrêtes pas là (bon ok moi je n’ai pas de tatouages :D). Il en a eu des potes depuis l’Oracle des Anges.
Déjà, il n’y a pas d’anniversaire ou de Noël sans recevoir un oracle. D’ailleurs, si vous demandez à ma fille quoi m’offrir, elle vous répondra sans hésiter :

"Pour Maman ? Des cartes bien sûr !"

comment utiliser les oracles divinatoires

Au départ, je ne savais pas précisément ce qui m'inspirait dans les cartes mais il ne fallait pas aller chercher si loin :

  • la sensation ressentie lors de l’ouverture du blister,
  • le fait de toucher les cartes,
  • la boîte,
  • l’odeur de l’encre et du papier cartonné,
  • les illustrations qui attirent, émeuvent ou parfois qui repoussent mais cela a souvent une signification,
  • les différents messages des différents tirages

C’est une alchimie qui émane de tout cela, chaque jeu est différent. 

Ma conclusion

Des oracles, il y en a désormais de toutes sortes, de toutes formes. Ce qui est sûr, c’est qu’il est important qu’il te parle, qu’il t’appelle. Il se peut qu’au départ cela ne passe pas mais je te conseille peut-être d'attendre un peu et puis d’y revenir. Ce n’est peut être pas le moment. Commence pas des tirages simples, réfère toi au départ au livret mais avec un peu plus d’habitude, fies toi à tes ressentis, tes envies.

Aujourd’hui, j’en ai près d'e 35, tous achetés ou offerts par'une quarantaine !

Il y en a certains que j’utilise régulièrement, d'autres moins et puis j’y reviens. 

Je finis toujours mes séances par des messages en faisant tirer une carte à mes clients afin de repartir avec une sorte de “mot de la fin”.

S’il te vient l’envie d’en savoir plus sur certains jeux, fais un tour sur mon blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions Légales
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram